Quoi faire d`une porte ancienne ?

Je ne sais pas trop où est née ma passion pour les belles portes mais il est certain que peu importe ou je vais dans le monde,  je vais revenir avec une ou plusieurs photographies  de portes!?

Alors, quand je suis tombée sur ces deux  portes anciennes en bois massif, j’ai tout de suite été charmée  leur belle patine et toute l’histoire que laissaient entrevoir les différentes couches de couleurs. Voici ce que nous en avons fait!

Une de ces deux portes pleines de caractère, qui m’a-t-on dit proviendraient d’un appartement de Montréal, a été intégrée à notre cuisine. À partir des dimensions de la porte, nous avons construit un pratique garde-manger. Nous avons muni la porte d’une poignée à serrure antique. ( Petite anecdote; nous avons dû essayer près d’une soixantaine de clés pour trouver la bonne qui nous permettait de la débarrer ; )

 

porte ancienne

 

 

La deuxième porte a pour sa part été transformée en banc d’entrée. Il nous a seulement fallu fabriquer une boîte en bois et une tablette que nous avons peints de la même couleur que la porte. La porte n’a reçu comme traitement qu’un bon nettoyage car nous tenions à garder son authentique effet de peinture craquelé. Il ne nous restait plus qu’à y assembler 3 crochets de métal antiques pour rendre ce banc d’entrée encore plus pratique.

 

 

Allez faire un tour sur notre page Pinterest pour d’autres idées de décorations à faire avec de vieilles portes en bois!

4 replies on “Quoi faire d`une porte ancienne ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *